Lors des précédents articles, nous avons entamé les premiers pas pour bien comprendre les différentes étapes de votre investissement locatif clé en main. Dans ce nouveau chapitre, nous allons voir comment rechercher et identifier l’investissement idéal. Mais, allez, là, tout de suite, fermez les yeux, comptez au moins jusqu’à dix, inspirez-expirez au moins trois fois de suite. Et visualisez… votre maison ou appartement rêvé, un peu comme lorsque vous étiez enfant, et que vous aviez pour seule consigne « dessine la maison de tes rêves ». Et si c’était possible, en vrai  ?

Identifier l’investissement locatif idéal sans perdre de temps

Pour ceux qui veulent des résultats concrets sans perdre de temps, inutile de passer des heures voire des journées sur internet. Inutile également de vous contenter des avis des uns et des autres vous conseillant de laisser tomber Certains pensent bien faire en alertant sur l’actualité, cependant ces derniers n’ont pas de d’expertise dans l’investissement locatif. Se concentrer sur l’essentiel, sans tomber dans la démotivation, voici le premier conseil pour ne pas risquer faire les mauvais choix. En fin de compte, notre expertise sur le marché s’accompagne de notre volonté de vous accompagner à faire les bons choix grâce à des conseils avisés.

Conseil N°1 :

Vous avez pris connaissance des différentes étapes pour investir avec efficacité dans l’immobilier, et vous avez également calculé votre capacité d’emprunt. Ce qui vous permet de passer directement à une liste des critères essentiels, et au montage de votre dossier de financement. Renseignez-vous sur ceux qui se vend sur le marché, et plus spécifiquement, par rapport à vos au besoin actuel. Bien entendu, vous avez votre liste de critères et le budget que vous pouvez allouer à ce projet. Vous allez donc gagner un temps précieux et ne visiter que les biens qui correspondent à vos attentes.

Vous visitez uniquement ce qui rentre dans la liste des critères. C’est pourquoi cette liste doit comporter des éléments qui apportent un vrai plus à votre projet. En effet, certains souhaitent une salle de bain avec baignoire, d’autres un balcon, d’autres un garage, etc. Chaque critère ne doit pas être juste un élément de décor, mais la prise en compte et l’anticipation de ce qui va voir un coût.

Ne pas hésiter non plus à définir un budget maximum à ne pas dépasser. En discutant avec votre banque vous allez pouvoir rapidement déposer un dossier de financement solide. Il sera étudié également par l’agence ou le propriétaire avec attention.

Information à savoir : Connaissez-vous le off market ? Certains acquéreurs ont en connaissance, d’autres pas du tout. C’est lorsque les biens sont diffusés aux acheteurs par d’autres canaux que les portails et les sites d’agences.

Atteindre ses objectifs d’investissement locatif

Il ne s’agit nullement de se disperser dans les méandres des annonces tape à l’œil. Il s’agit de savoir décortiquer le bon plan, du plan « foireux ». C’est précisément là le travail d’un expert savoir trier le grain de l’ivraie.

Car bien évidemment certaines annonces sont mal rédigées ou comportent des visuels qui laissent à désirer. Si les critères correspondent à vos attentes, pourquoi ne pas prendre un peu de votre temps pour ne serait-ce qu’appeler le vendeur pour en savoir davantage. Il n’est pas rare d’être surpris !

Beaucoup trop d’investisseurs ne se basent que sur les photos, et c’est donc là un moyen de tirer son épingle du jeu. Soyez plus consciencieux, et lisez attentivement les fiches descriptives. À la rigueur prévoyez des travaux de rafraîchissement. Pour information vous pouvez compter entre 200 et 500€ par mètre carré.

Conseil n°4  Réactivité et audace peuvent faire bon ménage !

Vous êtes primo-accédant et vous avez beaucoup de doutes concernant votre envie d’acheter un bien immobilier, parfois l’ investissement locatif clé en main d’une vie. Cependant, il arrive d’avoir de véritables coups de cœur pour un bien, et lors des échanges avec l’agent immobilier, d’avoir balayé les derniers doutes. En prenant en compte le fait que le marché soit parfois très concurrentiel, vous devez être rapide pour ne pas passer à côté de ce coup de cœur.

Et si on passait à l’action ?

Mon blog sur l’investissement locatif clé en main vous a plu ? Vous avez d’autres questions ou avez un projet immobilier clair ? Rejoignez notre communauté pour échanger avec moi en direct ou réservez un rendez-vous dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.