Investir dans l’immobilier locatif, c’est se poser les bonnes questions avant de se lancer. L’une d’elle concerne la gestion du bien, plus précisément lorsqu’il s’agit de location courte durée. Car si louer un bien peut s’avérer rentable, faire appel à une conciergerie peut apparaître comme la solution pour s’affranchir des nombreuses tâches qui gravitent autour de ce mode de location.

La location courte durée, rentable mais chronophage

La location courte durée a fait ses preuves depuis quelques années, avec de belles réussites côté rentabilité. C’est un mode de location qui consiste à louer un bien pour une durée variant entre une nuit et plusieurs semaines.

Location courte durée, chronophage ?

On retrouve aussi bien des touristes que des professionnels ou encore des particuliers qui souhaitent se rapprocher de leur famille. Selon la durée de location, du nombre de nuits, et donc du taux de remplissage, la rentabilité est plus ou moins importante. 

En outre, la location courte durée est très chronophage, et ce, à différents niveaux : 

  1. Seul, le propriétaire se doit d’abord de communiquer pour valoriser son bien. 
  1. Mais ce n’est pas tout, car ce dernier représente son service : s’occuper de l’accueil, répondre aux messages, faire le ménage, et même les petites réparations. 
  1. Et à chaque départ d’un locataire, celui-ci devra répéter les mêmes opérations, sans oublier les aléas.

L’objectif ici, c’est que le bien en location classique doit être assez rentable pour pouvoir s’autofinancer.

Pourquoi s’offrir les services d’une société de conciergerie ?

Pour les amoureux du voyage, s’offrir les services d’une société de conciergerie en location saisonnière est le meilleur moyen de gagner plus d’argent sans en faire plus! Devenir hôte n’est donc plus un souci, et ne nécessite pas d’efforts supplémentaires. En aparté, il faut savoir qu’il est possible de passer plus de 40 h par mois à devenir un propriétaire – concierge ! Alors pourquoi ne pas en profiter pour passer plus de temps en famille ou mettre en place d’autres projets pour étendre sa liberté financière ?

Des professionnels au service de votre investissement locatif

Que l’on habite à distance de son bien immobilier ou à proximité, il y a de nombreuses tâches à réaliser. A ce titre, la conciergerie permet de se dégager du temps, et donc de d’avoir la possibilité d’axer ses efforts pour prospecter de nouveaux clients, par exemple.

Le rôle d’une conciergerie dans le domaine de la location saisonnière

Les principales missions du concierge sont de plusieurs ordres : à l’arrivée, le concierge reçoit les clients, leur remet les clés, et après un état des lieux du logement, le présente à ces derniers. A noter qu’il est possible, à cette occasion, d’offrir un présent ou encore de proposer un livret d’accueil. Au départ des locataires, le concierge récupère les clés et vérifie l’état de la location. En matière de ménage, le concierge prend en charge ce service, avec la nécessité de le nettoyer de fond en comble. Enfin, différentes options sont proposées par la conciergerie, qui peut également mettre à disposition un service de blanchisserie pour les draps et les serviettes et bien d’autres prestations. Il est donc absolument primordial de bien choisir la conciergerie qui effectuera pour vous un service de qualité de A à Z.

L’exigence de la qualité du service fourni par une agence de conciergerie fait partie des éléments essentiels pour réussir à rentabiliser son projet d’investissement locatif. De plus, le tarif d’une conciergerie varie selon les services souscrits mais également selon la surface, et le type de bien. Pensez à les mettre en concurrence avant de choisir !

Une conciergerie de qualité premium et internationale

En fin de compte, le rôle d’une conciergerie de qualité est de pouvoir s’adapter à la demande du client en lui proposant des prestations personnalisées et sur-mesure. Prendre soin du bien des propriétaires mais aussi des voyageurs représente donc un vrai défi.

Les avantages d’une conciergerie haut-de-gamme

Confier son bien à une agence de conciergerie vous permet de profiter d’une prestation globale, qui comprend l’intégralité de la gestion locative courte durée. Certaines conciergeries proposent de créer l’annonce, des photos de qualité professionnelles, ou encore un support client 24 /7. D’autres avantages à la clé comme le privilège de bénéficier d’une visibilité accrue en apparaissant sur des sites au trafic important, ou encore un gain de temps et d’énergie non négligeable, sont à souligner. Par ailleurs, comment ne pas parler de la disponibilité sans faille des concierges, dont le rôle principal est de répondre aux attentes des clients mais aussi des propriétaires 7 jours sur 7. Enfin, les sociétés de conciergerie s’entourent de réseaux de partenaires qualifiés et de confiance pour proposer des services sur-mesure à leur clientèle sur le plan national comme international. Devenir hôte, vous l’aurez compris, représente un travail colossal ! Pour rentabiliser son investissement locatif, une société de conciergerie de qualité et de confiance semble tout indiqué.

Découvrez notre partenaire Welkeys,une conciergerie premium de confiance pour votre projet d’investissement locatif clé en main

Chez Welkeys, nous assurons une gestion complète des locations saisonnières et la conciergerie est une partie de nos services. Notre offre comprend : Création et multi-diffusion des annonces, prises de photos professionnelles, mise en place d’une stratégie tarifaire pour louer au bon prix au bon moment grâce au Revenue Management, la coordination des accueils, départs, ménage et pose de linge, la mise en place d’amenities éco-responsables (savons de la marque Respire) et petit travaux de maintenance.

Côté tarifs, nous avons un système de commission sur les revenus générés, cette commission est de 20%.

Contactez-les de notre part, vous serez bien accueilli(e)s ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.