cedric berthelon - Investissement Locatif en France rentable
cedric berthelon – Investissement Locatif en France rentable

Les valeurs de Cédric Berthelon dans l’investissement locatif clé en main sont à l’image de l’homme, et incarne, en quelques mots, la personnalité de cet agent immobilier qui évolue dans ce secteur, depuis de nombreuses années. Ce dernier propose dorénavant un accompagnement clé en main centrée sur l’écoute, la compréhension des besoins, et des attentes des investisseurs.

Cédric Berthelon, la passion de l’immobilier

Peux-tu te présenter à nos lecteurs / lectrices ?

Avec plaisir.  Cédric Berthelon, 40 ans, je suis dans l’immobilier depuis plus de 15 ans maintenant. En 2006, j’ai eu la chance d’être formé dans une bonne agence, sur le tas. J’ai appris le métier d’agent immobilier sur la transaction maison – appartement, vraiment tout ce qu’il y a de plus classique. Une expérience qui s’est plutôt très bien passé, et cela m’a beaucoup plu. J’ai continué dans cette agence pendant quatre à cinq ans, pour passer au niveau supérieur, en tant que responsable agence.

Une belle expérience dans l’immobilier

Par la suite, j’ai décidé de créer ma propre structure. C’est au bout de trois ans d’expérience que j’ai commencé, en parallèle, à m’intéresser à l’investissement locatif clé en main, par l’intermédiaire d’un collègue plus chevronné.

Bien entouré assez rapidement, j’ai pu, en parallèle, me mettre à fond là-dedans et prendre goût à l’investissement immobilier. À la suite de ça, j’ai décidé de monter ma propre structure, avec un associé, avec qui je m’entends encore très bien. On a créé notre propre agence immobilière, qui a demandé pas mal de travail.  

En aparté, on pense toujours que les agents immobiliers investissent tous. En fait, il y en a très peu.

Après une petite parenthèse sur Paris, je suis revenu à mes premiers amours, dans le 92. Cela a duré un peu plus de trois ans. À la fin de ce parcours, je m’occupais de portefeuilles d’investisseurs. Plutôt des institutionnels, des marchands de bien, pour de l’achat revente. J’avais envie de me diriger là-dedans, et de là est né cette boîte exclusivement dédiée aux investisseurs On voyait bien qu’il y avait une carence, un manque. C’est pourquoi on s’occupe exclusivement des investisseurs qui ressentent la nécessité d’être accompagné.

Les valeurs du Bon Investisseur locatif

Peux-tu nous parler de tes valeurs et et des valeurs de ton entreprise ?

Selon moi, la plupart des gens s’intéressent, de près ou de loin, à l’immobilier. Pourquoi ? parce-que confrontés, à un moment donné, que ce soit pour investir, pour acheter ou encore pour louer.  On a vite fait d‘être sollicité(e) ! C’est donc un secteur qui m’a piqué assez vite, avec des gens qui en font, soit leur métier, soit qui sont passionnés d’immobilier. En fait, il y a de nombreuses questions concernant ce secteur. Par exemple, des questions type « j’ai eu des problèmes avec une agence, je ne comprends pas trop comment ça fonctionne, j’ai peur de ne pas…». Enfin, voilà…pas mal d’incompréhension par rapport au marché. Et c’est vrai qu’ayant bossé en agence, je me rendais aussi compte, que, par moment, certaines personnes gardaient un peu ce cliché de l’agent immobilier un peu à l’ancienne, pas très sympathique.

Accompagner dans l’investissement locatif clé en main

En fait, il y en a beaucoup d’agents immobiliers qui ne sont pas comme ça, et qui, comme moi, perpétuent une image plus moderne, tournés vers un accompagnement plus « humain ». On gagne bien notre vie dans l’immobilier quand ça marche, mais c’est aussi chouette de pouvoir être dans l’accompagnement de projet dans l’investissement locatif.

C’est cet aspect humain qui m’a beaucoup plu en travaillant dans le secteur de l’investissement. Par exemple, un couple qui vient d’avoir un enfant et qui désirent un logement plus grand, c’est tout de même l’achat d’une vie ! La majorité des personnes achètent peut-être un, deux, voire trois biens immobiliers dans une vie au maximum. Et on le constate, souvent lié à des étapes de vie. Je trouve ces moments relativement chouettes, de pouvoir partager un espace de vie. D’ailleurs, il y a certains clients avec qui je fais des transactions depuis plus de 10 ans, et avec qui on est encore en contact.

Passer à l’action pour devenir un bon investisseur dans l’immobilier

Quand j’ai basculé sur la partie investissement, j’ai commencé à bosser avec des professionnels.  Maintenant, je m’occupe quasiment exclusivement de particuliers qui souhaitent investir. Ce que j’aime bien, en fait, c’est ce côté accompagnement concret, car beaucoup de gens sur internet restent très théoriques. La conséquence, c’est qu’ils n’ arrivent pas à se débloquer. Car pour vraiment apprendre, il faut vivre les choses ! et j’aime bien dire que 100% de nos clients qui ont investis, ont aussi été formés, c’est-à-dire qu’ils ont vécu chaque étape d’une transaction immobilière. Finalement, pour répondre manière un peu générale à ta question, c’est le côté accompagnement projet qui m’intéresse. J’aime bien le côté avant / après, les clients sont contents. Ce qui me fait plaisir, il y a certain avec qui on retravaille, d’autres qui c’est qu’ils font !

Ce qui me fait plaisir, c’est que le client fasse son projet. Je leur dit souvent : « faites-en un, car si vous en faites un, vous ferez plus de 75% des gens. Sauf que si vous restez derrière votre écran d’ordinateur, à attendre, finalement, il ne va jamais rien se passer ».  Du coup, j’aime bien ce côté accompagnement à la fois pédagogique mais aussi terrain, ce qui correspond aussi à mon histoire car j’ai été formé dans ce milieu-là.

A suivre. Prochainement un entretien avec Cédric Berthelon. En attendant, plus une minute à perdre si vous désirez être accompagné dans votre projet d’investissement locatif clé en main. Contactez-nous !

Et si on passait à l’action ?

Mon blog sur l’investissement locatif clé en main vous a plu ? Vous avez d’autres questions ou avez un projet immobilier clair ? Rejoignez notre communauté pour échanger avec moi en direct ou réservez un rendez-vous dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.