Le dossier que vous allez présenter à votre banque doit-être soigné, travaillé, à valeur ajoutée. Pourquoi ? car l’objectif premier est de réussir à décrocher votre financement immobilier avec brio, et ce, dans les meilleures conditions.

Conditions pour réussir à décrocher votre financement immobilier avec brio

La moyenne standard exige un minimum de 10% d’apport personnel. Plus cet apport est important, plus la banque vous prêtera attention.

Il est nécessaire de montrer à votre banque que vous avez les reins solides pour investir dans l’achat d’un bien immobilier. Pour ce faire, il faut que votre banque soit rassurée à différents niveaux. Avec un apport conséquent, vous êtes déjà dans la bonne voie. Comme dit dans l’article sur le taux d’endettement, à partir de vos revenus mensuels, ce dernier ne doit pas excéder 35%.

Le « reste à vivre » dont nous avons déjà parlé, permet à la Banque d’évaluer les risques. Finalement, ce processus permet de savoir si vous êtes apte à rembourser un crédit sur le long terme. C’est pourquoi la banque exige une garantie et pas de manquement de votre côté. Enfin, cette garantie peut prendre plusieurs formes.

Obtenir un crédit immobilier, quelles conditions

Pour atteindre vos objectifs, il est clair que certaines conditions sont plus avantageuses que d’autres. Par exemple, bénéficier d’un CDI permet d’emprunter beaucoup plus facilement. Par ailleurs, les CDI sont, encore aujourd’hui, privilégiés par les banques. En effet, ces derniers offrent une sécurité que les CDD n’offrent pas ou ne semblent pas offrir. En vérité, chaque cas est unique. Il est donc certain que pour obtenir un crédit vous devez être considéré comme solvable. Travailler dans la fonction publique, par exemple, même en CDD, peut vous aider à bénéficier de certains avantages. Dans le secteur privé, c’est plus compliqué. Encore une fois, les emprunteurs ont des profils très différents, et les banques étudient au cas par cas chaque dossier. En cas de CDD, plus votre contrat est long, plus il peut se « risquer » à participer à l’aventure du prêt immobilier.

Sans apport, possible de bénéficier d’un crédit immobilier ?

Alors, des solutions pour demander un crédit immobilier mais sans apport ? Car généralement, ces dernières exigent au minimum 10% d’apport personnel. Et bien, rassurez-vous, c’est tout à fait possible. Vous n’avez pas d’épargnes, vous ne pouvez pas bénéficier du prêt épargne logement, du prêt à taux zéro. Alors dirigez-vous vers le prêt sans apport, plus strict en termes de conditions, avec des taux plus élevés que les crédits classiques.

En fait, pour bénéficier de ce prêt sans apport personnel, certains profils sont d’ores et déjà en bonne voie. Par exemple, les primo-accédants, les investisseurs aux revenus élevés, les investisseurs immobiliers.

Lors de l’étude de vos comptes, vos revenus mensuels et votre taux d’endettement seront examinés.

Et si on passait à l’action ?

Mon blog sur l’investissement locatif clé en main vous a plu ? Vous avez d’autres questions ou avez un projet immobilier clair ? Rejoignez notre communauté pour échanger avec moi en direct ou réservez un rendez-vous dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.