Nouvelles perspectives pour bien investir dans l’immobilier locatif en 2021

Investir dans la pierre demeure, pour de nombreux français, le meilleur moyen de s’assurer de revenus complémentaires mais aussi de se créer un patrimoine. S’engager dans l’investissement locatif, après la crise du covid19, n’a donc rien d’une lubie ! Cependant, auparavant, certaines étapes sont à respecter. La première consiste à se poser les bonnes questions, à être très attentif, à l’écoute, notamment lors de la première visite d’un bien immobilier. Ci-dessous, une piqûre de rappel afin d’optimiser son investissement immobilier en prenant en compte plusieurs critères d’attractivité  :

–   Logements pas trop éloignés du centre-ville, des commerces, etc.

–  Bien desservis par les transports

– Un cadre agréable, si possible, avec des espaces verts. Egalement, ici, il faut tenir compte du profil des locataires. Certains préfèrent le calme, la tranquillité, tandis que d’autres ont une préférence pour un environnement plus animé.

Investir dans l’investissement clé en main

Après une année particulièrement rude pour la majorité des français, il est temps de repartir sur le chemin de l’investissement locatif avec des objectifs SMART.

En prenant un peu de recul, il s’avère intéressant de remarquer que cette « crise » sociétale et économique a bouleversé nombre de “codes” et de “normes” qu’on pensaient intangibles. De manière plus générale, après l’épisode douloureux des confinements, il y a eu un regain d’intérêt des locataires pour l’extérieur, le besoin d’espaces verts, peut-être de re-donner sens à notre lien avec la Nature.

D’autre part, avant 2020, la tendance majeure des consommateurs pointait déjà en direction de services sur mesure. Un besoin de se diriger vers des produits adaptés, clé en main. Désormais, il devient également de bon ton, pour les investisseurs, de se poser des questions qui « font sens » pour le consommateur.

De source sûre, les taux d’intérêt ont été plus impactés par la pandémie. Il y a eu une baisse des demandes d’emprunts en ligne, des traitements des dossiers de crédit. En fin de compte, investir dans l’immobilier en 2021 reste une valeur sûre semble-t-il, et le confinement a permis aussi à nombre d’investisseurs et propriétaires de réfléchir plus posément.

Les régions de France où il fait bon investir

Nous l’avons vu, lors d’un précédent article, certaines régions profitent de cet engouement, avec une baisse des prix de l’immobilier dans les grandes métropoles. Par ailleurs, la pandémie n’est pas venue à bout de l’envie de devenir propriétaire d’une maison avec jardin, et il semblerait qu’il y ait eu environ 900 000 ventes en 2020. Enfin, les villes moyennes présentent un véritable intérêt pour les primo-accédants, surtout qu’ils peuvent demander un prêt à taux zéro. C’est ainsi que les familles qui veulent gagner en niveau de vie peuvent déménager pour un logement synonyme de détente et bien-être.

Pour favoriser l’achat de biens immobiliers, les taux d’intérêts sont restés proche de 1,20% durant l’année 2020, avec, vous l’avez sûrement constaté, un accès aux crédits de financements plutôt abordables.

Et si on passait à l’action ?

Mon blog sur l’investissement locatif clé en main vous a plu ? Vous avez d’autres questions ou avez un projet immobilier clair ? Rejoignez notre communauté pour échanger avec moi en direct ou réservez un rendez-vous dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.